ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Transport aérien

Luxair «favorite» pour reprendre la liaison Sarrebruck-Berlin



adrien_ney_luxair_jan_hanrion.jpg

L’ouverture d’une ligne Sarrebruck-Berlin apporterait à Luxair un marché juteux, se réjouit Adrien Ney, le CEO de la compagnie luxembourgeoise. (Photo: Jan Henrion / archives)

La compagnie aérienne luxembourgeoise négocie la reprise de cette connexion laissée vacante par la dissolution d’Air Berlin.

Luxair pourrait programmer des vols Sarrebruck-Berlin dès l’année prochaine. La radio 100,7 rapportait ce mercredi matin que la compagnie aérienne serait la «favorite» pour la reprise de la liaison effectuée par Air Berlin, déclarée cet été en faillite, selon la ministre-présidente de la Sarre, Annegret Kramp-Karrenbauer.

Le CEO de Luxair, Adrien Ney, a confirmé à la radio socioculturelle la candidature enthousiaste de la compagnie luxembourgeoise, qu’il avait évoquée la semaine dernière. «Ce serait pour nous un beau marché, Sarrebruck pourrait amener 100.000 à 200.000 passagers», a-t-il indiqué. Le résultat des négociations pourrait être connu dès la fin de cette semaine.

«Ce serait une grande opportunité. 27% de nos passagers vers Hamburg viennent de Sarrebruck», poursuit Adrien Ney. «Nous avions mis fin à l’escale à Sarreburck sur les vols Luxembourg-Berlin parce que les clients luxembourgeois étaient mécontents, ce que nous comprenons, mais désormais nous pourrions récupérer ce marché.»

Si Luxair remporte cette liaison, il faudrait attendre la rentrée 2018 pour voir sa mise en place concrète «pour des raisons techniques» et d’organisation.