POLITIQUE & INSTITUTIONS — Justice

Associés en conflit

Lux vs Becca: audience fixée



L'audience a été fixée à janvier prochain par la 12e Chambre correctionnelle (Photo: David Lauent /archives)

L'audience a été fixée à janvier prochain par la 12e Chambre correctionnelle (Photo: David Lauent /archives)

La plainte pour diffamation et calomnie que Flavio Becca a lancée contre son associé Éric Lux, n’a pas été plaidée ce lundi matin. Elle a été refixée au 25 janvier 2016.

RTL indique que l’audience qui doit statuer sur une diffamation – ou non - entre Éric Lux et Flavio Becca se déroulera le 25 janvier prochain. 

L’origine de la plainte déposée par Flavio Becca à l’encontre de son associé dans le fonds Olos Fund remonte à une lettre envoyée par le conseil d'administration de Ikodomos Holding, où siègent MM Lux et Bontemps, à la Fédération luxembourgeoise de football (FLF) pour faire valoir un soupçon de pratique illégale à l’égard d’un joueur.

Selon ce courrier, Flavio Becca aurait réussi à conserver le gardien de but Jonathan Joubert au F91 Dudelange en intervenant pour lui permettre une remise sur le prix d’un appartement. 

Une information judiciaire n’ayant pas été ouverte dans l’intervalle contre Flavio Becca, selon son avocat Pol Urbany, l’audience a donc pu être fixée à janvier prochain.