POLITIQUE & INSTITUTIONS
POLITIQUE

Développement numérique

Lorntech décroche le label French Tech



_lorntech_de_metz_situe_sur_le_site_tcrm_blida_ancien_garage_du_reseau_de_bus_de_metz_en_cours_de_rehabilitation.jpg

Après l'inauguration de son troisième espace collaboratif situé à Metz, Lorntech décroche son label French Tech. (Photo: Lorntech)

Après l’ouverture de son troisième laboratoire digital mardi 23 juin, Lorntech vient de remporter le label French Tech. Le précieux sceau vient couronner des mois de travail et donnera certainement un coup d’accélérateur au secteur du numérique lorrain.

Après une préparation de plusieurs mois, le dossier Lorntech vient d’être officiellement approuvé par Axelle Lemaire, la secrétaire d’État au Numérique, dans le cadre d’une deuxième vague de labellisation. 

Aux côtés de sept autres lauréats, dont Normandy French Tech, Brest Tech Plus ou même New York, premier hub épinglé à l'étranger, Lorntech héritera donc du label French Tech, chargé de fédérer les acteurs du numérique, faire essaimer les idées innovantes et stimuler l’innovation sur un territoire.

Porté par le pôle métropolitain du Sillon lorrain, le projet de candidature a ainsi rassemblé entrepreneurs, incubateurs et institutionnels en provenance de quatre villes: Metz, Épinal, Nancy et Thionville. Né d’une ambition collective, il révèle un secteur vibrant, déjà fort de 2.000 entreprises et pesant près de 10.000 emplois.

Salué pour son côté transnational, l’écosystème Lorntech collabore étroitement avec Luxembourg et Sarrebruck dans une optique «Grande Région». Pour Metz Métropole, l’obtention du label signe une étape clé dans la reconversion de la région et un succès pour tous ses acteurs.

Cette reconnaissance, qui lui donne une identité numérique, démontre ainsi la pertinence du travail effectué ces dernières années.