Verre coloré, citations italiennes et confortable mobilier bleu chiné chez Oggi & Domani. (Photos: Olivier Minaire)

Verre coloré, citations italiennes et confortable mobilier bleu chiné chez Oggi & Domani. (Photos: Olivier Minaire)

Comme son nom l’indique, la carte d'Oggi & Domani est tournée vers l’Italie avec une très belle sélection de produits mis en avant sur le menu. Le midi, la formule entrée-plat ou plat-dessert est proposée à 24 euros et à 28 euros pour les trois services.

Quand on lorgne en détail la carte, on commence avec des batillardas à déguster en apéritif ou en entrée: charcuteries, légumes grillés, mozzarella… toujours accompagnés d’une piadina tout juste sortie du four. On poursuit avec les véritables entrées: aubergines alla parmigiana, carpaccio de thon, arancini… Vient ensuite le cœur de la carte avec des pizzas, classiques ou plus élaborées, dont la carrément luxueuse pizza «Oggi & Domani» avec crème à la tartufata, tomates cerises, roquette et lamelles de truffe noire (pour 20 euros).

 

Les pâtes sont évidemment de la partie et, là aussi, les vongole, pesto et lasagnes côtoient les plus pointus raviolis farcis au crabe et sa bisque légère ou risotto au potiron et queues de gambas. La carte n’oublie pas les viandes (osso buco, tagliata) et poissons (lotte, dorade).

Outre les spécialités italiennes, la carte s’élargit vers les autres contrées de la Méditerranée, que ce soit avec un gaspacho andalou, un filet de loup de mer servi comme une bouillabaisse ou des côtes d’agneau au piment d’Espelette…

Un des bienfaits de l’endroit est sa partie take-away, avec un four à pizza spectaculaire, un rayon de sandwichs et quelques excellents produits en épicerie fine.

 

Oggi & Domani - 427, route de Thionville à Alzingen

Article issu d'Explorator.lu