Les cartes ont été rebattues en ce début de semaine au sujet du rachat de l’Olympique de Marseille pour lequel l’homme d’affaires luxembourgeois Gerard Lopez est en lice.
Selon Le Parisien, les négociations auraient pris une tournure en sa défaveur, puisque nos confrères annoncent que l’actuelle propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, est entrée en négociations exclusives avec l’Américain Frank McCourt.
«Les deux parties souhaitent finaliser la transaction d’ici la fin de l’année», a indiqué Frank McCourt dans un communiqué de presse.
L'officialisation de l'accord a été effectuée lundi après-midi en conférence de presse, à la mairie de la deuxième ville de France. C'est le maire lui-même, Jean-Claude Gaudin, qui a fait part de la nouvelle aux journalistes, alors que la propriétaire du club n'a pas souhaité s'exprimer, indiquent nos confères de RTL.fr.
Je suis très heureux pour Marseille et les Marseillais que l'@OM_Officiel ait retrouvé un repreneur en la personne de M. Franck H. Mc Court
— Jean-Claude GAUDIN (@jcgaudin) 29 août 2016
Le montant de la transaction n'a pas été révélé, mais le nouveau patron, ancien propriétaire des Los Angeles Dodgers en base-ball et actif dans l'immobilier, a indiqué vouloir «reconstruire une équipe de très haut niveau».
Le club a également confirmé le changement de main annoncé via un communiqué officiel dans lequel Margarita Louis-Dreyfus précise que le dossier de M. McCourt a «été sélectionné parmi de nombreux candidats, dans un processus à la fois exigeant et long, avec l’excellent support des équipes de Rothschild et du cabinet Clifford Chance. Je suis sûre que Frank McCourt est le meilleur choix pour prendre la succession de ma famille et assurer un grand avenir à l’OM.»
Communiqué officiel de l'Olympique de Marseille https://t.co/TGwrfRIpQj
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 29 août 2016