Live.me, l’application chinoise de livestream dont raffolent les jeunes Américains

Live.me, c’est une application de live streaming qui permet à des anonymes de partager leur quotidien en vidéo. Elle séduit particulièrement les 18-25 ans, mais aussi les idoles des millennials qui commencent à s’y inscrire. Un an après son lancement, l’application compte 20 millions de téléchargements, dont 80% outre-Atlantique. Pour se différencier de ses concurrents américains, l’application made in China a tout misé sur les codes de la génération X, avec un format vertical, des emojis et des conversations pour la partie social media. Mick Tsai, le general manager USA, compte aussi accélérer les choses côté intelligence artificielle afin de mieux personnaliser l’expérience utilisateur. L’application propose un service d’abonnement qui permet de commander des cadeaux en lien avec les contenus diffusés en direct, ce qui ouvre la voie à de nouveaux modèles publicitaires. Le marché du live streaming devrait peser 70 milliards d’ici 2021.

#AI #LIVESTREAMING #MILLENNIALS

Transformer son smartphone en écographe

Dès juin 2017, il sera possible de transformer un smartphone (ou une tablette) en un véritable échographe de poche grâce à Lumify, une innovation développée par Philips. Fonctionnant uniquement sur Android, le système repose sur trois sondes miniatures et une application disponible sur smartphone et tablette. L’outil se destine aux urgentistes, aux kinésithérapeutes, médecins du sport, etc. Mais il pourrait également intéresser les organismes médicaux humanitaires. Il serait vendu à 10 000 euros (contre 50 000 pour un écographe traditionnel) ou par abonnement, environ 250 euros par mois.

#MEDECINE #HUMANITAIRE #TECHFORGOOD

E-volo présente son taxi volant

La société allemande E-volo vient de présenter le «2X», un hélicoptère pouvant transporter deux passagers dans un rayon de 27km, à une vitesse de 50km/h (100km/h max). Il fonctionne avec deux batteries de lithium-ion qui se rechargent en deux heures seulement. E-volvo prévoit de mettre le véhicule volant sur le marché d’ici 2018. En théorie, l’appareil peut être piloté à distance, mais pour l’instant la loi rend obligatoire la présence d’un pilote à bord, limitant le nombre de passagers à un.

#FUTUREOFTRANSPORT #HELICOPTERE #TAXI

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.