LinkedIn se lance dans la vidéo live
LinkedIn, le réseau social professionnel qui compte près de 600 millions d’utilisateurs dans le monde, teste, en bêta privé aux États-Unis, LinkedIn Live, un nouveau service de diffusion vidéo en direct.
Conférences, questions-réponses, présentations produits, communication de résultats financiers, remise de prix… Les cas d’usage sont nombreux. LinkedIn a noué des partenariats avec plusieurs acteurs du «live streaming», comme Wirecast, Switcher Studio, Wowza Media Systems, Socialive et Brandlive. Azure Media Services de Microsoft, par ailleurs propriétaire de LinkedIn, assurera la partie encodage vidéo.
LinkedIn ne communique pas pour l’instant sur ses plans de monétisation, mais, depuis l’été 2017, date de l’introduction des premières fonctionnalités vidéo sur la plate-forme, le réseau social a constaté une forte augmentation de l’engagement et des revenus liés à celles-ci.
Made.com, le «Zara du mobilier design»
Un des secrets du succès de Made.com, célèbre «pure player» du meuble et de la décoration? Le bouche à oreille. Lancé il y a 10 ans, le site de design démontre que le mobilier, à l’instar de la mode, peut très bien se vendre en ligne.
L’an dernier, son chiffre d’affaires a bondi de 37%, pour atteindre 197 millions d’euros. Selon Philippe Chainieux, directeur général de Made.com, le modèle de l’entreprise «repose sur deux piliers: une offre design de qualité à prix accessibles et l’établissement de liens étroits avec les clients qui font marcher le bouche à oreille sur les réseaux sociaux et attirent de nouveaux acheteurs».
Déjà implanté dans neuf pays européens, Made va s’étendre au Danemark, en Suède, au Portugal et en Italie.
Des gants pour entendre la langue des signes
Coup de cœur pour cette belle innovation. Inventée par Roy Allela, un jeune Kenyan de 25 ans, Sign-IO est une paire de gants connectés, capable de convertir en temps réel la langue des signes en discours audio.
Le principe? Le gant reconnaît les mouvements et en transmet les données à une application Android, qui les vocalise ensuite. Avec plus de 30 millions de personnes dans le monde souffrant de troubles de la parole, Roy Allela explique que «ces gants ont pour objectif de combattre la stigmatisation associée à la surdité et à un trouble de la parole». Le projet, encore à l’état de prototype, afficherait une précision moyenne de 93%!
S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute