ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Écosystème start-up

Linc lance un espace de coworking mixte



photo_linc_coworking_entrance.jpg

Linc veut attirer des publics différents et complémentaires pour faire naître des synergies, mais aussi avoir à disposition des experts qu’elle ne possède pas en interne. (Photo: Linc)

Le prestataire de services digitaux annonce le lancement d’un nouveau lieu destiné à héberger à la fois des jeunes pousses et des experts des métiers du digital. L’objectif est de faciliter les échanges et les collaborations.

L’écosystème start-up du Grand-Duché continue de s’agrandir. Cette fois-ci avec un nouvel espace de coworking. Linc, le spécialiste luxembourgeois des services internet, vient en effet d’annoncer l’ouverture d’un espace de 300 m2 dans ses locaux de Pontpierre, entre Luxembourg-ville et Esch-sur-Alzette.

L’idée derrière ce nouveau service est de «regrouper une panoplie diversifiée de spécialistes indépendants du digital ainsi qu’une série de petites start-up qui peuvent justement bénéficier de l’expertise de ces spécialistes», détaille Linc dans un communiqué.

En d’autres termes, l’entreprise veut attirer des publics différents et complémentaires pour faire naître des synergies. «Les métiers IT et du digital deviennent de plus en plus nombreux et pointus, mais très rares sont les entreprises qui peuvent se permettre d’avoir tous ces spécialistes en interne», note Marc Neuen, le CEO de Linc.

Des expertises prioritaires

Il s’agit également pour Linc de pouvoir bénéficier rapidement des services d’experts qu’elle n’a pas en interne. L’entreprise entend donc attirer en priorité certains profils très précis, comme des «marketeurs digitaux», des «growth hackers» ou encore des administrateurs système.

Au total, une quinzaine de postes seront mis à disposition pour un prix mensuel allant de 270 à 325 euros. Les candidatures doivent préalablement être déposées pour obtenir une place.