L’immeuble de l’avenue Pasteur abrite quelque 5.000 m2 de bureaux. (Photo : CBRE)

L’immeuble de l’avenue Pasteur abrite quelque 5.000 m2 de bureaux. (Photo : CBRE)

La sicafi (société d’investissement immobilière à capital fixe) belge Leasinvest, via sa filiale à 100% Leasinvest Immo Lux, a vendu l’immeuble du 16 avenue Pasteur. Abritant, notamment, la société Capita Fiduciary, ce bâtiment de près de 5.000 m2, construit en 1980, aujourd’hui pleinement occupé, a été cédé pour un montant de 19,5 millions d’euros à la société d'investissement allemande AIK Immobilien-Kapitalanlagegesellschaft, conseillée par CBRE.

Ce fonds allemand est déjà présent au Luxembourg, où il avait acquis, fin 2010, un immeuble à l’angle de la rue Dicks et de l’avenue de la Liberté.

Revenu réinvesti

«Le revenu de cette vente sera réinvesti dans le développement de l'Hôtel Rix récemment acquis, situé Boulevard Royal dans la ville de Luxembourg», indique, ce mardi, le communiqué de Leasinvest.

Annoncé fin 2012, ce projet du boulevard Royal prévoit la démolition de ce qui fut l’Hôtel Rix, pour y développer un immeuble de bureaux d'une surface d'environ 5.000 m2, dont le design a été confié à l’architecte et urbaniste français Christian de Portzamparc (à qui l’on doit déjà, au Luxembourg, la Philharmonie).

Un projet qui, pour l’heure, est encore dans l’attente de recevoir les autorisations ad hoc, et dont la livraison est toujours prévue, sauf contretemps, pour la fin 2014.