Paperjam.lu

La société spécialisée dans les appareils de navigation signe des contrats avec des partenaires locaux. 

Comme l’éditeur d’annuaires Editus s’est associé l'an dernier avec Google, la société luxembourgeoise de communication et d’édition de guides routiers Limax noue une alliance avec TomTom.

Il s’agit d’un programme international lancé par la société spécialisée dans les appareils de navigation, qui signe des contrats avec des partenaires locaux.

Objectif: enrichir le contenu informatif et pratique des GPS embarqués ou mobiles, après téléchargement d’une application sur smartphone.

Plus besoin d'adresse exacte

«Concrètement cela signifie que l’utilisateur d’un GPS n’aura plus besoin de connaître l’adresse exacte d’une destination, mais pourra être orienté avec le seul nom de la société», explique Gilles Luciani, directeur-gérant chez Limax.

Encore faudra-t-il que la société en question ait au préalable souscrit au service sur le site www.poi.lu. Poi pour 'point of interest', qui peut-être une société, une enseigne, une station-service, un monument, un bâtiment, un radar…Coût du service: 290 euros par an.

Les sociétés inscrites à partir du lundi 26 septembre et avant le 1er novembre seront reprises sur les GPS au premier trimestre 2012. Elles seront classées par catégorie: locations voitures, concessionnaires, vie nocturne… pour être plus facilement identifiées par l’utilisateur.