Paperjam1, nouvelle formule, est disponible dès ce lundi (Photo: Maison Moderne Studio)

Paperjam1, nouvelle formule, est disponible dès ce lundi (Photo: Maison Moderne Studio)

Paperjam1, nouvelle formule, paraît ce lundi. Le magazine économique et financier change de look, avec une nouvelle maquette qui redonne une plus grande place à l’image et, plus que jamais, des sujets de fond qui complètent parfaitement l’actualité au jour le jour traitée sur le site internet Paperjam.lu. 

Pour cette première édition de la rentrée, Paperjam1 consacre sa coverstory aux enjeux de l’économie digitale au Luxembourg, à l’heure où le gouvernement lance la stratégie «Digital Lëtzebuerg» en même temps que le secteur privé se fédère au sein d’une plateforme commune ICTluxembourg. L’ambition de chacun est claire: faire du secteur un pilier fort de l’économie nationale.

«Nous ne sommes pas encore partout là où nous voudrions être», indique Jean-Paul Zens, le directeur du Service des médias et des communications du ministère d’État. Les chantiers ne manquent pas.

CLC, Steffen, KBL…

Parmi les nouveautés à retrouver chaque mois dans Paperjam1, en ouverture du magazine, un grand entretien avec un décideur économique de premier plan, illustré par un portrait spectaculaire de l’artiste Anne Mélan. C’est le ministre de l’Économie Étienne Schneider qui inaugure cette rubrique, avec un premier bilan de l’action du gouvernement dont il est également Vice-Premier ministre.

À lire également dans cette nouvelle édition, les ambitions du nouveau président de la Confédération luxembourgeoise du commerce, Fernand Ernster; celles du tout nouveau Centre national de la construction durable; les nouvelles ambitions du groupe Steffen sur le point d’inaugurer son nouveau centre opérationnel à Niederkorn; les coulisses de l’entrepreneuriat; la vision de croissance du CEO de KBL, Yves Stein; ou encore la présentation de LuxAfrica, asbl souhaitant développer les relations financières entre le Luxembourg et le continent africain.

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Paperjam1 propose également un rendez-vous mensuel, «Désirs», pour tout savoir de l’actualité culturelle et commerçante du Grand-Duché.

Un supplément spécial dédié à la conférence Alfi

Enfin, cette édition est accompagnée d’un supplément spécial de 52 pages consacré à la Global distribution conférence organisée par l’Alfi, et qui se déroulera les 23 et 24 septembre prochains.

Une quinzaine de speakers qui s’exprimeront lors de ce grand événement international, dévoilent déjà une partie de leur vision et de leur expérience dans ce secteur. Le tout illustré par la ligne très épurée de l’illustratrice Stina Fisch.  

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Le second cahier Paperjam2 paraîtra le 26 septembre, avec un dossier central dédié au secteur de l’assurance.