POLITIQUE & INSTITUTIONS — Europe

Post-Brexit

Liberty tenté par le Luxembourg



20fenchurchstreet.jpeg

À Londres, le siège du groupe d’assurances se situe au 20, Fenchurch Street. (Photo: Liberty Specialty Markets)

L'acteur du marché des assurances – actuellement basé à Londres – aurait choisi le Luxembourg pour garder un pied dans le marché unique européen, selon Insurance Insider.

Serait-ce une nouvelle prise luxembourgeoise? Après AIG, FM Global ou encore Hiscox, l’assureur Liberty Specialty Markets aurait lui aussi choisi le Grand-Duché pour y installer son siège européen, révèle le site Insurance Insider informé par une source.

Information non confirmée

Un porte-parole de la société affirme toutefois qu’«aucune décision n’a été prise» à ce jour, ajoutant que «Liberty Specialty Markets continue à analyser un certain nombre d’options en termes de structure et de juridiction, afin de pouvoir proposer une entreprise et une solution de Lloyd’s pour le commerce dans et pour l’Europe post-Brexit». Davantage d’informations devraient être données au cours du mois de juin. 

Propriété du géant américain Liberty Mutual, Liberty Specialty Markets est l’un des cinq plus gros membres de Lloyd’s of London. Pour rappel, le groupe d’assurances et de réassurances londonien avait quant à lui choisi, fin mars, la capitale belge comme point de chute.