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Attirer une clientèle est une chose, mais la fidéliser en est une autre, alors comment faire? Il existe des techniques incontournables pour créer une communauté en ligne, comme automatiser ses campagnes Adwords ou Facebook ou bien développer une présence sur les réseaux sociaux de niche (Snapchat, Pinterest, Instagram). Il est important d’élaborer un contenu interactif qui saura attirer les internautes et les transformer en clients actifs. Pour cela, il ne faut cesser de communiquer et proposer de nouvelles offres telles que des promotions ou newsletters tout en suivant les tendances du moment (vidéos, blog, buzz). À noter que 96% des consommateurs trouvent les vidéos utiles pour prendre une décision d’achat (ECN). Retenez de même que pour fidéliser vos nouveaux clients, le contenu généré par d’autres clients qui laissent des avis est essentiel car 77% des consommateurs lisent les commentaires avant d’effectuer un achat en ligne (ECN). Tentez donc de combiner tous ces éléments tout en réfléchissant au comportement d’achat du client.

D’autre part, afin de vous différencier de vos concurrents, votre service client doit être irréprochable et optimisé. Il doit mettre à tout prix en avant une assistance client de qualité avec un temps d’attente assez court, car le client doit toujours être satisfait. Pensez de même à toujours le surprendre et favoriser une expérience multicanale grâce aux réseaux sociaux, sites internet ou newsletters. Développer l’expérience utilisateur en mettant en place des supports personnalisés est aussi un atout majeur que vous devez mettre en avant, car le client sentira que vous prenez soin de lui. D’ailleurs, selon Lee Resources, 70% des clients dont l’insatisfaction a été correctement traitée par une entreprise feront à nouveau appel à cette dernière dans le futur. Entretenez vos liens avec le client et rappelez-lui que vous êtes présent car il risque de vite vous oublier. En moyenne, 30 jours après une visite sur votre site, le client vous a déjà oublié si vous ne communiquez pas avec lui.

Pour conclure, réfléchissez à intégrer les tendances futures comme le robot conversationnel intelligent qui renseignera les clients en un clic ou bien l’ultra personnalisation locale en temps réel qui recommandera des produits ou services selon les intérêts du client, sa localisation, les tendances du marché, son groupe démographique et ses interactions avec la marque. Finalement, toutes ces innovations sont les incontournables du futur que vous devez absolument prendre en compte pour rendre l’expérience client exceptionnelle.