Les prix à la production industrielle au Luxembourg, stables entre janvier et février 2015, ont en revanche progressé de 0,7% sur un an. (Photo: paperJam/Archives)

Les prix à la production industrielle au Luxembourg, stables entre janvier et février 2015, ont en revanche progressé de 0,7% sur un an. (Photo: paperJam/Archives)

Entre janvier et février 2015, les prix à la production industrielle ont augmenté de 0,5% dans la zone euro et de 0,6% dans l’ensemble de l’Union européenne, a indiqué ce mardi Eurostat.

Toutefois, en comparaison par rapport à il y a un an, ils ont baissé de 1,1% dans la zone euro et de 1,3% dans l’ensemble des 28, souligne encore l’office statistique de l’Union européenne.

En comparaison mensuelle, pour les deux zones, l’évolution des prix à la production industrielle est principalement liée à celle de ceux du secteur de l’énergie, en hausse de 2,0% dans la première et de 2,5% dans la seconde.

Cela vaut aussi en comparaison annuelle, puisque sur un an, les prix du secteur de l’énergie ont reculé de 8,1% et 11,5%, entraînant avec eux ceux de la production industrielle vers le bas.

Cette baisse concerne l’ensemble des États membres à l’exception de la Lettonie, où ils sont restés stables et du Luxembourg, où, bien que inchangés entre janvier et février 2015, ils ont augmenté de 0,7% en un an.