Charles Schroeder: «Notre économie se porte mieux. Ce qui ne sera pas sans effet sur le marché de l'événementiel.» (Photo: DR)

Charles Schroeder: «Notre économie se porte mieux. Ce qui ne sera pas sans effet sur le marché de l'événementiel.» (Photo: DR)

Monsieur Schroeder, vous êtes cette année encore partenaire des Media Awards. Que représente cette cérémonie pour vous?

«Les Media Awards sont un grand moment pour le marché de la communication au Luxembourg, comme pour le secteur de l’événementiel que nous représentons.

Pour Party Rent, en termes de marketing et de publicité, ce rendez-vous est une belle occasion de faire découvrir nos services et notre savoir-faire pour d’autres événements et d’autres contrats à venir. Être partenaire d’une telle manifestation, avec Maison Moderne et RTL, est très important. En termes de présence médiatique, il n’y a pas mieux au Luxembourg.

Sans vouloir trahir de secret, quelles attentions particulières vont être apportées à l’événement de cette année?

«Nous allons fournir 2.500 mètres carrés de moquette et de tapis, mais aussi – et surtout – des chaises, des tables et des tabourets constituant du très beau mobilier en termes de design. Pour le marché de la location de meubles, il s’agira d’une nouveauté pour toute la Grande Région.

Puis nous allons aussi équiper avec style et d’une manière sympa le foyer de la Rockhal où débutera et où se terminera cette soirée des Media Awards.

Comment se porte le marché de l’événementiel au Luxembourg, comment évolue-t-il?

«Du point de vue de Party Rent, le marché de l’événementiel se porte très bien, comme en témoignent nos résultats de l’année écoulée. Il est sorti de la crise qui avait commencé pour lui en 2008.

Aujourd’hui, l’économie se porte bien et le chômage a tendance à diminuer. Le Luxembourg a donc toutes les chances de continuer à défendre et à jouer son rôle dans l’Union européenne, ce qui ne sera pas sans effet sur le marché de l’événementiel.»