PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS
BANQUES

Expansion

L’Espagne réussit à Indosuez Wealth Management



indosuezwealthmanagement.jpg

Le siège de CA Indosuez Wealth Management à Luxembourg-ville. (Photo: DR)

Indosuez Wealth Management vient d’ouvrir deux nouveaux bureaux en Espagne, à Séville et Barcelone.

Le gestionnaire de fortune du groupe Crédit Agricole, Indosuez Wealth Management, poursuit sa conquête du marché espagnol. Un communiqué de presse diffusé ce mardi annonce l’ouverture de deux nouveaux bureaux, à Séville et Barcelone, portant le nombre de ses implantations dans ce pays à six.

«L’investissement dans ce pays s’inscrit dans le plan stratégique d’Indosuez Wealth Management ‘Shaping Indosuez 2020’ qui a pour objectif d’accélérer la croissance dans ses marchés domestiques clés en Europe», précise le document de la banque, qui a aussi recruté des profils seniors pour ses bureaux de Madrid et Valence. 

Une expansion qui s’effectue depuis Luxembourg où Indosuez Wealth Management dispose de son hub européen. 

«Nous nous sommes fixé comme objectif d’atteindre les 5 milliards d’euros dans nos trois succursales, afin d’avoir la taille suffisante pour être profitables tout en pouvant disposer de la présence sur place d’experts qui nous permettent de remplir notre promesse aux clients», indiquait en décembre dernier à Paperjam le CEO d’Indosuez Wealth Management, Olivier Chatain.

Les succursales européennes (hormis la France, la Suisse et Monaco) du gestionnaire de fortune sont donc pilotées depuis le Glacis: en Belgique, en Italie (où Banca Leonardo a été reprise) et en Espagne.

75 personnes y sont employées, poursuivant l’aventure de celle qui s’appelait auparavant Banque Indosuez. Outre Séville et Barcelone, des bureaux sont ouverts à Madrid, Bilbao, Saint-Sébastien et Valence.