Pascal Schäfer: «Nous avons de multiples postes en accord avec chaque style de vie que ce soit à temps plein ou temps partiel sur divers sites de travail.» (Photo: Kuehne + Nagel )

Pascal Schäfer: «Nous avons de multiples postes en accord avec chaque style de vie que ce soit à temps plein ou temps partiel sur divers sites de travail.» (Photo: Kuehne + Nagel )

Quels profils seront indispensables pour le développement futur de votre société?

«Kuehne+Nagel Luxembourg dispose d’un grand nombre de postes qui nécessitent une expérience dans les domaines de la logistique et du transport, mais également dans les domaines de la finance et de l’ingénierie. Tous les profils recrutés ont en commun un très bon niveau d’anglais, ainsi qu’une volonté de se développer personnellement et de faire partie d’un environnement international.

Nous investissons dès le premier jour dans le développement de chaque employé.

Pascal Schäfer, senior HR business partner chez Kuehne+Nagel

Quelle stratégie mettez-vous en place pour disposer de ces profils?

«Nous avons de multiples postes en accord avec chaque style de vie, que ce soit à temps plein ou temps partiel sur divers sites de travail. Notre environnement de travail avec des installations modernes, agréables et sûres fournissent le meilleur endroit pour effectuer un travail à très haut niveau. Nous investissons dès le premier jour dans le développement de chaque employé, nous offrons un salaire absolument compétitif et nous avons pris des mesures pour rendre le travail le plus agréable possible (home office, vélo à louer, horaires flexibles, accès au train...). Nous accordons également beaucoup d’importance au partage des expériences pour pouvoir offrir le meilleur service à nos clients et répondre aux besoins de la génération ‘Y’.

Êtes-vous confrontés à une nouvelle guerre des talents?

«Il n’existe pas de ‘nouvelle’ guerre des talents. Les talents ont gagné. C’est aux entreprises de répondre au mieux à leurs besoins. Bien évidemment, nous ressentons comme toutes les autres entreprises sur le marché luxembourgeois que le recrutement de bons profils devient de plus en plus un défi. Nous avons alors mis en place non seulement des outils de recrutement ciblé, mais aussi de rétention pour garder les profils prometteurs au sein de l’entreprise.»

En résumé:

  • Nom de la société: Kuehne+Nagel sàrl
  • Nombre d’employés: 700 au Luxembourg, 76.000 globalement
  • Secteur d’activité: logistique et transport
  • Nombre de recrutements prévus pour 2018: 100
  • Départements concernés: integrated & contract logistics, seafreight, overland, airfreight
  • Profils recherchés: des profils avec une expérience dans les domaines de la logistique et du transport, mais aussi bien dans les domaines de la finance et de l’ingénierie