Claude Wirion: «Accueillir cette conférence de l’IAIS, c’est aussi une reconnaissance pour le Luxembourg comme étant un centre d’excellence dans le secteur des assurances.» (Photo: Mike Zenari / archives)

Claude Wirion: «Accueillir cette conférence de l’IAIS, c’est aussi une reconnaissance pour le Luxembourg comme étant un centre d’excellence dans le secteur des assurances.» (Photo: Mike Zenari / archives)

C’est au centre de conférence du Kirchberg que se réuniront près de 500 professionnels et experts de l’assurance venus du monde entier. «C’est un grand honneur pour nous d’accueillir cette conférence internationale», confie à Paperjam Claude Wirion, directeur du Commissariat aux assurances.

L’autorité de contrôle du secteur des assurances est au cœur de l’organisation de la 25e conférence de l’IAIS, qui se tiendra à Luxembourg ces jeudi 8 et vendredi 9 novembre.

Durant deux jours, des experts et conférenciers venus de Suisse, du Mexique, de Singapour, des Pays-Bas, ou encore d’Australie prendront la parole. «Re-imagining Insurance» (réinventons l’assurance, en français), telle sera la thématique abordée au cours des exposés et échanges. «Accueillir cette conférence de l’IAIS, c’est aussi une reconnaissance pour le Luxembourg comme étant un centre d’excellence dans le secteur des assurances», ajoute Claude Wirion.

Les conférences, ouvertes au public, débuteront jeudi à 14h et vendredi à partir de 9h. Superviseurs, représentants de l’industrie, consommateurs et membres de la communauté universitaire de partout dans le monde sont également attendus pour alimenter les échanges.

Les travaux réalisés à huis clos par des membres de l’IAIS précèderont l’événement ouvert au public.

Depuis 25 ans

Fondée en 1994, l’IAIS est composée de superviseurs et de régulateurs d’assurance de plus de 200 juridictions. Son siège se situe à Bâle, en Suisse. 

L’IAIS a pour but, notamment, de promouvoir la coopération entre les autorités de contrôle et de régulation de l’assurance, ainsi que la collaboration avec les autorités de contrôle des autres secteurs financiers.