Rachetée en 2012, la Bil pourrait être revendue par Precision Capital pour 1,5 milliard de dollars, selon Bloomberg. (Photo: Charles Caratini/archives)

Rachetée en 2012, la Bil pourrait être revendue par Precision Capital pour 1,5 milliard de dollars, selon Bloomberg. (Photo: Charles Caratini/archives)

Ce qui n’était qu’une rumeur depuis plusieurs mois serait en passe de devenir une information. Selon l’agence Bloomberg, citant «des personnes familières avec le sujet», Precision Capital, véhicule d’investissement de la famille royale qatarie, chercherait des repreneurs pour la plus ancienne banque luxembourgeoise, rachetée en 2012.

Selon Bloomberg, la transaction devrait s’élever à 1,5 milliard de dollars (1,37 milliard d’euros). Les repreneurs potentiels pourraient ainsi être «de grandes banques privées en Europe qui cherchent à développer leur business», selon les sources de l’agence financière américaine.

Fondée en 1856, la Bil est actuellement détenue à hauteur de 90% par Precision Capital et 10% par l’État luxembourgeois. En 2015, la banque a dégagé un bénéfice net de 83,6 millions d’euros et récolté un montant de revenus nets de 134,2 millions d’euros.