Netcore PSF est dirigée par Nico Binsfeld. (Photo : Blitz/archives)

Netcore PSF est dirigée par Nico Binsfeld. (Photo : Blitz/archives)

L’opérateur historique détient désormais 100 % du capital du PSF, dont il était actionnaire à 75 %, depuis trois ans.

L’Entreprise des P&T poursuit sa stratégie de renforcement de ses participations. Après Editus et Victor Buck Services, c’est au tour de Netcore PSF de voir l’opérateur historique monter en puissance dans son capital. Les P&T ont en effet annoncé, ce mercredi, le rachat des 25 % encore détenus par Systemsgroup, et ainsi la prise de contrôle à 100 % de la société spécialisée dans la mise en œuvre de solutions de convergence ICT, depuis la virtualisation des serveurs et du stockage, jusqu’à l’intégration dans les réseaux d’entreprise. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

« Cette montée à 100 % dans le capital de Netcore s’inscrit dans la logique de la complémentarité de nos métiers, et de notre stratégie visant à intégrer plus largement les services offerts par la maison mère et ses filiales », explique Claude Strasser, le directeur général de P&T, dans le communiqué diffusé ce mercredi.

Une croissance à deux chiffres en 2011

Créée en 1981, et agréée PSF en 2008, Netcore avait fusionné, en 2010, avec ComputerSystems et a développé, depuis, deux lignes d’activités : l’une orientée Data Center Solutions et l’autre Unified Communication, le tout en revendiquant une approche Green IT.

La société, qui emploie 130 collaborateurs au Luxembourg, a réalisé, en 2011, « une croissance à deux chiffres », comme l’indique le rapport annuel des P&T, sans plus de détails.

Netcore a été, lors de cet exercice 2011 le deuxième principal contributeur, parmi les filiales du groupe P&T, à la croissance de son chiffre d’affaires : elle a ainsi participé, à hauteur de plus de 3 millions d’euros, à la hausse de 18,7 millions provenant de l’ensemble des filiales du groupe.

En 2010, la société affichait plus de 5,7 millions d’euros de fonds propres.

« Avec les compétences reconnues de P&T, désormais notre actionnaire unique, nous entendons continuer à développer les synergies au sein du Groupe P&T et proposer à nos clients privés et institutionnels un portefeuille de solutions à haute valeur ajoutée, à la pointe du progrès technologique », a pour sa part indiqué Nico Binsfeld, directeur général de Netcore, dans le communiqué diffusé ce mercredi.