Les prix des logements – maisons et appartements – achetés par les ménages ont augmenté de +2,9% dans la zone euro et de +4,0% dans l’Union européenne au deuxième trimestre de cette année, par rapport à la même période de 2015, a indiqué Eurostat.

En comparaison trimestrielle, entre le premier et le deuxième trimestre de 2016, cette hausse s’est établie à +1,4% pour la zone euro et +1,6% pour l’ensemble de l’Union européenne.

Parmi les États membres, les plus fortes augmentations annuelles du prix des logements ont été observées en Hongrie et en Lettonie (+10,3 chacune), en Autriche (+9,0%) et au Royaume-Uni (+8,8%), alors que les principales baisses ont été observées à Chypre (-8,9%) et en Italie (-1,4%).

En valeurs trimestrielles, les principales augmentations concernent surtout la Lettonie (+6,6%), l’Estonie, la Lituanie et le Portugal (+3,1%) et les plus fortes baisses pour la Croatie et Chypre (-0,9% chacune), l’Italie (-0,4%) et la Hongrie (-0,2%).

Le Luxembourg se situe quant à lui au-dessus de la moyenne des États membres avec une hausse du prix des logements de 2,7% sur un trimestre et de 5,6% sur un an.