Parmi les 28 États membres de l’Union européenne, c’est au Luxembourg que les prix à la production industrielle ont le plus baissé en un an. (Photo: Julien Becker)

Parmi les 28 États membres de l’Union européenne, c’est au Luxembourg que les prix à la production industrielle ont le plus baissé en un an. (Photo: Julien Becker)

Eurostat a publié ce vendredi des statistiques concernant les prix à la production industrielle qui, en septembre, ont progressé de +0,1% dans la zone euro et de +0,2% dans l’ensemble de l’Union européenne après avoir reculé de -0,2% en août dans les deux zones.

Sur un an, ces mêmes prix à la production industrielle ont reculé de -1,5% dans la zone euro et de -1,1% dans l’Union européenne.

Pour le seul Luxembourg, les prix à la production industrielle sont restés stables à 0,0% en septembre, comme cela avait déjà été le cas le mois précédent.

Mais ils affichent un recul de -7,1% sur un an, soit la plus forte baisse affichée parmi les 28 États membres de l’Union européenne.