Paperjam.lu

Ben Baseley-Walker, senior director for global engagement, Planetary Resources 

Présent depuis le mois de janvier au Luxembourg afin d’y représenter l’une des deux sociétés américaines installées dans le pays dans le cadre de l’initiative Spaceresources.lu, Ben Baseley-Walker est loin d’être un inconnu dans le secteur spatial. À 34 ans, ce natif de Londres est spécialisé dans le droit et les relations internationales. Ancien créateur et responsable du programme de protection contre les menaces de l’Institut des Nations unies pour la recherche sur le désarmement (Unidir), il a notamment dirigé un groupe de travail dédié à l’activité extra-atmosphérique.

Son parcours comprend également un passage par la Secure World Foundation à Washington en tant que conseiller sur les questions de sécurité spatiale, mais aussi par le Kenya où il a occupé le poste de conseiller en relations internationales.

Diplômé des universités d’Amsterdam et d’Édimbourg pour les volets droit et sciences politiques, Ben Baseley-Walker est également titulaire d’un diplôme de la Space University de Pékin.