LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Bien-être

Buchpräis

Les meilleurs livres luxembourgeois récompensés



2018_068_buchprais_20181115_039.jpg

Les lauréats du 13e Lëtzebuerger Buchpräis. (Photo: Administration communale de Walferdange)

La remise des Prix du livre luxembourgeois s’est tenue en amont des Walfer Bicherdeeg. Maison Moderne figure parmi les lauréats.

La 13e édition du Lëtzebuerger Buchpräis a eu lieu ce jeudi soir en préambule des Walfer Bicherdeeg en présence du secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt.

Catégorie Littérature 

Le jury, composé de Jay Schiltz (auteur), Charlotte Ziger (CNL), Jean-Marie Reding (bibliothécaire), Laurent Daubach (graphiste) et Nicolas Calmes (étudiant, lauréat du Prix Laurence 2017), avait à choisir parmi une sélection de cinq livres dans trois catégories. 

Le jury des Buchpräis

Le jury des Lëtzebuerger Buchpräis

Dans la catégorie Littérature, le prix a été attribué à Nico Helminger pour «Kuerz Chronik vum Menn Malkowitsch sengen Deeg an der Loge» aux éditions Guy Binsfeld.

Le duo Thomas Schoos et Keong A-Song reçoit le prix du meilleur livre pour enfants et adolescents pour «Wooow!!! Lëtzebuerg» aux éditions Guy Binsfeld.

L’ouvrage «Eugène Mousset - Le Maître d’Esch» de Luciano Pagliarini et Laura Caregari aux éditions Schortgen a remporté le prix du meilleur livre thématique. 

Par ailleurs, Nathalie Ronvaux est saluée d’un Coup de cœur du jury pour son livre «Subridere. Un aller simple» chez Hydre Editions. Maison Moderne se voit récompensée du prix du meilleur design pour «Histoires de familles».

Quant au prix du public, c’est Mike McQuaide qui l’a reçu pour son livre «An American in Luxembourg» aux éditions Saint-Paul.

Les Walfer Bicherdeeg seront inaugurés ce samedi.