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Police grand-ducale

Les logos de la police qui n’ont pas été retenus



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Le projet «Axe 2», imaginé par l’agence Vous, fait partie des propositions qui n’ont pas été retenues par la police. (Illustration: Maison Moderne)

Le 24 octobre dernier, la police grand-ducale a dévoilé sa nouvelle identité visuelle, conçue par l’agence Quattro. 13 autres agences étaient en compétition, dont voici les projets.

Adada, le site dédié à l’actualité publicitaire luxembourgeoise, a révélé, en collaboration avec MarkCom et Design Luxembourg, deux associations professionnelles d’agences et d’indépendants en marketing et communication, les logos non retenus par la police grand-ducale pour sa nouvelle image.

L’appel d’offres avait été lancé en mars et s’accompagnait d’un cahier des charges exhaustif et exigeant. 14 agences y ont répondu, parmi lesquelles quatre agences ont choisi de participer en binômes, Binsfeld et Vidale-Gloesener, ainsi qu’Human Made et Moskito. Pour ce concours, 300 à 400 heures de travail en moyenne ont été nécessaires, soit 400.000€ dépensés pour l’ensemble des participants. Le site rappelle que cet appel d’offres était un concours créatif non rémunéré et que les agences ont donc pris à leur charge toutes les dépenses engagées.

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C’est finalement l’agence Quattro qui avait remporté l’appel d’offres, dont le projet avait fait l’objet de beaucoup de détournements sur internet.