Eurofer se déclare satisfaite du texte de la Commission même si elle estime qu'il pourrait aller plus loin. (Photo: paperJam / Archives)

Eurofer se déclare satisfaite du texte de la Commission même si elle estime qu'il pourrait aller plus loin. (Photo: paperJam / Archives)

Eurofer, l’association européenne des industriels de l’acier, a salué ce mardi le nouveau paquet sur l’économie circulaire qu’a présenté il y a quelques jours la Commission européenne.

«L’acier est un matériau permanent 100% recyclable», a déclaré Axel Eggert, directeur général d’Eurofer, soulignant qu’il était important que le paquet sur l’économie circulaire soutienne l’utilisation et le recyclage de l’acier et de ses sous-produits.

Des éléments à développer

L’association affirme avoir pris le temps d’analyser le contenu de la nouvelle proposition de l’exécutif européen et se déclare «globalement satisfaite» des propositions en l’état. Elle souligne notamment une amélioration du texte sur les sous-produits, de nouvelles mesures favorisant l’utilisation des matériaux durables et des produits reyclables, et la promotion de systèmes de tri et de recyclage de haute qualité.

Cependant, Eurofer estime que certains éléments devraient être développés tels que le passage d’une gestion des déchets à celle des ressources ou encore la fixation d’un objectif de recyclage spécifique pour les déchets de construction et de démolition.

Cette annonce intervient alors que se tiendra ce jeudi à Luxembourg une conférence sur le financement de l’économie circulaire organisée par la Commission européenne, le gouvernement luxembourgeois et la Banque européenne d’investissement (BEI).