Le Lac aux cygnes de Metz s’illumine chaque soir d’été, du vendredi au dimanche. Deux séances du spectacle son et lumière sont prévues à 22h30 et 23h. (Photo: Philippe Gisselbrecht - Ville de Metz)

Le Lac aux cygnes de Metz s’illumine chaque soir d’été, du vendredi au dimanche. Deux séances du spectacle son et lumière sont prévues à 22h30 et 23h. (Photo: Philippe Gisselbrecht - Ville de Metz)

C’est l’une des attractions incontournables de l’été à Metz, les Fontaines dansantes. Cette année, le spectacle son et lumière a pour thème les arts du cirque. Deux séances sont prévues chaque soir, l’une à 22h30 et l’autre à 23h. 

Le rendez-vous est donné sur le site du Lac aux cygnes, situé au cœur du centre-ville. Le lac, sa cascade et ses jets d’eau sont bordés par le Jardin des régates.

Les soirs d’été, du vendredi au dimanche, le site se transforme sous les yeux du public.

L’attraction, qui mêle musique, projections lumineuses et vidéo, attire chaque année 40.000 visiteurs, selon la Ville. Un événement prisé, tout comme deux autres rendez-vous phares de l’été à Metz que sont le festival Constellations (du 28 juin au 16 septembre, où plus de 700.000 visiteurs sont attendus) et les Fêtes de la mirabelle (du 18 au 26 août, 80.000 visiteurs chaque année).

Infos pratiques:

Le spectacle des Fontaines dansantes a lieu jusqu’au 2 septembre, les vendredis, samedis et dimanches, ainsi que les veilles et jours fériés.

Séances à 22h30 et 23h.

Adresse: Lac aux cygnes, 3, quai des Régates, 57000 Metz, France.