COMMUNAUTÉS & EXPERTISES
COMMUNICATION

Baromètre des réseaux sociaux

Les femmes en progression sur Twitter



placeholder_twitter_s18.jpg

(Illustrations: Maison Moderne)

Le baromètre de l’activité Twitter des décideurs économiques les plus influents du Luxembourg affiche de belles progressions cette semaine. S’il est toujours mené par George Bock suivi de Romain Schmit, Anouk Agnes grimpe trois places pour se positionner à la troisième marche du podium.

Les femmes gagnent du terrain cette semaine dans le baromètre Twitter des décideurs du pays réalisé en collaboration avec Clement & Weyer. Si elles ne sont que trois dans le top 10, elle affichent de belles progressions. Anouk Agnes progresse de trois places pour rejoindre le prodium, Marie-Hélène Massard (+2) est à la 5e place et Colette Dierick (+3) est à la 7e place.

Directrice de l’Alfi, Anouk Agnes, partage avec followers les événements de l’Alfi.

Adepte du retweet, la CEO d’Axa Luxembourg reste très professionnelle dans ses partages:

Un peu moins connectée, Colette Dierick partage sa nouvelle vue dans les nouveaux locaux d’ING.

Méthodologie: le classement du baromètre est déterminé par le «leader index», qui est la moyenne des positions dans deux classements, par nombre de followers sur Twitter et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (favorites + retweets), divisé par le nombre d’abonnés. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même leader index, ils sont triés suivant le taux d’engagement.