Après les premières tentatives, Tango a dû se résoudre à remplacer le matériel qui posait problème. (Photo: archives paperJam)

Après les premières tentatives, Tango a dû se résoudre à remplacer le matériel qui posait problème. (Photo: archives paperJam)

En panne depuis mardi, le service gratuit d’e-mails «Tango.lu» a été victime d’un «dysfonctionnement technique», selon la société. Une panne qui s’est traduite par un ralentissement de l’envoi et de la réception des e-mails, générant un «time-out» et, en conséquence, un message d’erreur au moment de la connexion au service.

Étant donné que les tentatives de rétablissement du service n’ont pas abouti hier soir, Tango a dû se résoudre à la mise en place de nouveaux équipements spécifiques, ce qui nécessite un déploiement plus long que souhaité.

Tango tient à rassurer ses utilisateurs: «Les données (...) sont protégées par une copie de sécurité et il n’existe pas de risque de perte d’information.» Une panne qui a aussi été gérée sur le plan de la communication sur Facebook, réseau social où Tango est très active. Les questions des utilisateurs ont été nombreuses via ce créneau, instaurant un dialogue en temps réel avec le service Marketing. 

«Demain tout sera prêt pour rétablir le service, assure Luis Camara, marketing director de Tango. Malgré notre volonté d’une réparation immédiate, la panne nous oblige à remplacer le matériel, ce qui explique le délai de 48h communiqué hier.»

Tango continuera à partager l’évolution sur ses supports de communication digitaux pour tenir les utilisateurs impactés informés, moins de 3.000 selon les estimations de l’opérateur.