Après plus de 100 ans d’expérience dans le classement des restaurants et hôtels, Michelin présente la deuxième édition de son guide conjugué au féminin. (Photo: Guide Michelin)

Après plus de 100 ans d’expérience dans le classement des restaurants et hôtels, Michelin présente la deuxième édition de son guide conjugué au féminin. (Photo: Guide Michelin)

Michelin lance sa deuxième édition d’un guide qui recense les grands noms féminins de la gastronomie belge et luxembourgeoise. 87 cheffes, dont 6 étoilées et 13 Bib Gourmand en font partie.

L’une d’entre elles est Luxembourgeoise, Léa Linster. Première et seule femme couronnée d’un Bocuse d’Or, connue internationalement non seulement à travers sa cuisine, mais aussi ses livres de recettes et émissions de cuisine à la télévision, elle dévoile dans le guide quelques étapes de son parcours.

Découvrez le parcours de Léa Linster sur Explorator.lu.

«Le talent et la persévérance, voilà ce qui réunit ces six cheffes d’exception. Pour notre plus grand bonheur, elles ne sont que la partie émergée de l’iceberg: partout en Belgique et au Luxembourg, nombreuses sont celles qui travaillent d’arrache-pied pour atteindre l’excellence gastronomique et faire entendre leur petite musique culinaire», salue le guide Michelin.

Le guide sera disponible dès la fin du mois de mars au prix de 8,95 euros.