Paperjam.lu

 

Dans ce classement des politiciens du pays, Claude Meisch fait un bond de 9 places et marque ainsi son entrée en 10e position. Belle progression également pour Corinne Cahen, qui gagne 4 places, et également pour Xavier Bettel, qui gagne 3 places.

Sur les comptes Twitter de certaines personnalités politiques du pays, l’heure est aux vœux de fin d’année.

Francine Closener et Étienne Schneider partagent par exemple la même vidéo aux couleurs du nation branding pour souhaiter de joyeuses fêtes.

Le vice-Premier ministre a également contribué à la gaité des fêtes en annonçant le déclenchement de l’indexation au 1er janvier 2017.

Des fêtes qui ont déjà commencé pour le gouvernement, qui s’est réuni jeudi 22 décembre à Bonnevoie pour une soirée tout en légèreté.

Méthodologie: le classement du baromètre est déterminé par le «leader index», qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de followers sur Twitter et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (favorites + retweets), divisé par le nombre d’abonnés. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même leader index, ils sont triés suivant le taux d’engagement.