COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Baromètre des réseaux sociaux

Les banques et assurances du pays au ralenti



 (Illustration: Maison Moderne)

(Illustration: Maison Moderne)

Il est rare que les banques et assurances du pays ne se bousculent pas pour remonter dans le classement Facebook. Or, cette semaine, aucune institution n’a changé de place.

Les banques et assurances du pays fonctionnent au ralenti sur leur compte Facebook. Dans ce nouveau classement réalisé en collaboration avec Clement & Weyer, aucune d’entre elles n’a changé de position.

Foyer mène le classement mais montre sur son compte une baisse de régime depuis la nouvelle année. Il n’a en effet plus posté depuis un mois. Il est suivi par Lalux Assurances et par Raiffeisen.

Foyer postait une petite énigme à ses followers sur Facebook pour les remercier d’être si nombreux à le suivre. Ils sont maintenant 7.111 à aimer la page et 7.051 à être abonnés.

Plus terre à terre, Lalux Assurances informe ses abonnés des garanties mises en place par les assureurs luxembourgeois suite aux inondations inédites dans la vallée de l’Ernz. Le 1er juin 2017, les assureurs pourront offrir une garantie inondation.

Plus ludique cette fois. À la troisième position du classement, Raffeisen soutient les coureurs du Postlaf.

Méthodologie: Le classement du baromètre est déterminé par le Leader Index, qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de likes sur Facebook et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (likes, partages et commentaires), divisé par le nombre de likes. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même Leader Index, ils sont triés suivant l’engagement.