Les autoroutes A1 et A6 en partie fermées ce week-end. (Photo: Maison Moderne)

Les autoroutes A1 et A6 en partie fermées ce week-end. (Photo: Maison Moderne)

L’Administration des ponts et chaussées procédera à un chantier relatif à la réfection de la couche de roulement sur les autoroutes A6 et A1, entre la croix de Gasperich et la croix de Cessange, en direction de la Belgique. À partir de ce vendredi 19h, et jusque lundi matin 6h, le trafic en direction de la Belgique sera perturbé. À noter que dans le sens opposé, le trafic ne sera pas affecté.

Des barrages et déviations sont néanmoins mis en place. Ainsi, l’A6 et l’A1, entre la croix de Gasperich et la croix de Cessange, en provenance du tunnel Howald, sont fermées à la circulation. Les bretelles d’accès à la croix de Gasperich concernées par les travaux seront aussi interdites à la circulation: 

  • Les bretelles en provenance de Metz, de l’autoroute A3, et en direction des autoroutes A6 et A1;
  • La bretelle en provenance du rond-point Gluck de l’A3, et en direction de l’autoroute A6;
  • La bretelle de sortie de la croix de Gasperich, en provenance du tunnel Howald, de l’autoroute A1, et en direction du rond-point Gluck, de l’autoroute A3.

Pour aider les automobilistes à circuler, des déviations sont mises en place via le rond-point Gluck, l’échangeur Livange et la croix de Bettembourg.