COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Vie des médias

Les associées de Bold se séparent



sciotti_pietrangeli.jpg

Patricia Sciotti et Maria Pietrangeli, seules éditrices de Bold dorénavant. (Photo: Femmes magazine)

Le magazine trendy luxembourgeois créé en 2011 perd sa rédactrice en chef et associée de la société exploitante, Paule Kiénert. Les deux autres associées, les sœurs Maria Pietrangeli et Patricia Sciotti, restent seules au capital et aux manettes.

Les sœurs Maria Pietrangeli et Patricia Sciotti, fondatrices d’Alinéa Communication, s’étaient en 2011, associées à Paule Kiénert pour fonder le magazine trendy, Bold.

Trois ans plus tard, alors que la publication a fait son petit bonhomme de chemin pour être distribué à 20.200 exemplaires, les trois associées (au sein de la société Wat Editions) se séparent du fait de divergences irréconciliables sur la structure de l’actionnariat.

Paule Kiénert quitte donc le navire et laisse Bold sans rédacteur en chef. Avant ces trois années passées chez Bold, l’intéressée avait travaillé pendant quatre ans pour Femmes Magazine, une publication du groupe Alinéa.

Maria Pietrangeli précise cependant que le magazine Bold paraitra bien le 10 avril, comme prévu et qu’il est «hors de question que ça s’arrête, même momentanément».