POLITIQUE & INSTITUTIONS

Grande Boucle

Le Tour de France fera escale à Esch en 2017



robbie_mcewen_2006_bay_cycling_classic_1.jpg

Le dernier passage de la Grande Boucle à Esch-sur-Alzette remonte à 2006. L’Australien Robbie McEwen s’était imposé. (Photo: Licence C.C.)

La troisième étape de la Grande Boucle, qui se déroulera le 3 juillet, passera une nouvelle fois par le Luxembourg au cours de sa 104e édition, affirme vendredi le Tageblatt. L’officialisation doit intervenir le 18 octobre prochain.

À en croire nos confrères du Tageblatt, Esch-sur-Alzette accueillera bel et bien la troisième étape du Tour de France 2017, le 3 juillet prochain. Citant une source officielle, le quotidien indique que les réservations dans plusieurs hôtels ont d’ores et déjà été réalisées pour la nuit du 3 au 4 juillet.

Selon les premières informations disponibles, la Cité du fer serait ainsi la ville d’arrivée d’une étape qui prendrait ses origines soit en province de Liège, soit en province de Luxembourg. Les villes de Verviers et de Marche-en-Famenne figurent parmi les cités évoquées sur le tracé d’un Tour de France qui s’élancera officiellement de Düsseldorf le 1er juillet.

Troisième passage du Tour à Esch-sur-Alzette

Selon nos confrères, la ligne d’arrivée devrait être installée sur le site d’Esch-Belval, après un passage par le col de l’Europe à Differdange. La quatrième étape devrait, quant à elle, être lancée depuis Mondorf-les-Bains pour aller en direction des Vosges.

2017 marquerait donc le troisième passage du Tour de France dans la deuxième ville du pays, après 1968 et 2006. Ce serait en revanche une première pour la cité thermale. La présentation officielle du parcours se fera à Paris le 18 octobre prochain.