COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Le baromètre des réseaux sociaux

Le Top 7 du secteur financier sur Facebook



barometre_socialmedia_0404_vignette.jpg

(Photo: Maison Moderne Studio)

BGL BNP Paribas demeure en tête des acteurs financiers du pays, devant ING Luxembourg qui monte sur le podium, suivis d’Axa Luxembourg.

Le secteur financier est plutôt timide sur Facebook, comme l’avait montré l’édition précédente du baromètre des réseaux sociaux, édité en collaboration avec le cabinet Weyer & Clement.

Cette nouvelle version confirme le constat avec un top 10… réduit à sept acteurs représentés véritablement via une page officielle sur le réseau social. Le classement est presque exclusivement composé d’acteurs du secteur bancaire.

Seul l’assureur Axa, en troisième position, représente une autre branche de la Place. Outre ses produits, l’entreprise diffuse aussi des messages de saison, comme à l’occasion de ce week-end de Pâques.

Très bon week end de Pâques à tous !

Posted by AXA Assurances Luxembourg on Friday, April 3, 2015

BGL BNP Paribas conserve donc la tête du classement. En plus de la présentation de ses résultats annuels cette semaine, son activité a été marquée ces derniers jours par l’ouverture de nouvelles agences réaménagées.

L’agence Wiltz de BGL BNP Paribas ouvre ses portes après réaménagement. La banque continue à déployer son modèle d’agence innovant centré sur la proximité avec le client. http://goo.gl/cOlhY1

Posted by BGL BNP Paribas on Thursday, March 19, 2015

ING Luxembourg prend quant à elle la place laissée vacante par la Bil (-2) sur le podium. Moins orientée sur ses produits via le réseau social, la banque l’utilise davantage pour relayer l’actualité qui la concerne: actions de RSE, participation à un salon de recrutement, promotion ou encore parution d’une étude.

Discover our new infographic : What Luxembourgers think of banks ? => http://bit.ly/1FgGfrY

Posted by ING Luxembourg on Wednesday, April 1, 2015

Méthodologie:

Le classement du baromètre est déterminé par le Leader Index, qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de likes sur Facebook et par taux d'engagement. Ce dernier résulte du nombre total d'interactions avec les utilisateurs (likes, partages et commentaires), divisé par le nombre de likes. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même Leader Index, ils sont triés suivant l'engagement.