COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Le baromètre des réseaux sociaux

Le top 10 politique toujours mené par Mosar



placeholder_twitter.jpg

Ce mois encore, Laurent Mosar figure en tête du top 10 des politiques sur Twitter. Il est suivi par Anne Brasseur et François Bausch qui marque son retour dans le trio gagnant.

Statu quo pour les deux premières places du top 10 des politiques sur Twitter, réalisé en collaboration avec le cabinet Clement & Weyer. Un changement intervient à partir de la troisième position avec le retour de François Bausch, qui avait chuté à la 7e place le mois passé.

Deux retours au classement également, ceux d’Alex Bodry – absent depuis août – et Francine Closener, qui s’était pour sa part éclipsée le mois passé.

L’actualité est toujours au sein des tweets de nos politiques.

Le député, habitué à mener le classement, envisage des solutions pour la lutte contre Daech.

Anne Brasseur poursuit sa lutte pour la démocratie en soutenant la «No Hate campaign».

Le ministre du Développement durable et des Infrastructures a bien sûr partagé ses pensées pour Paris, avant de revenir plus récemment sur l’actualité de son ministère.

Méthodologie: le classement du baromètre est déterminé par le «leader index», qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de followers sur Twitter et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (favorites + retweets), divisé par le nombre d’abonnés. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même leader index, ils sont triés suivant le taux d’engagement.