COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Baromètre des réseaux sociaux

Le Top 10 du Top 100 sur Twitter



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(Photo: Maison Moderne Studio)

Jean-Lou Siweck demeure en tête des décideurs économiques les plus influents classés à l’édition 2014 du Paperjam Top 100, devant Xavier Buck (EuroDNS), qui remonte sur le podium, et Mark Tluszcz (Mangrove Capital Partners).

Chaque samedi, Paperjam.lu passe en revue l’usage des réseaux sociaux des entreprises et décideurs du pays en collaboration avec le cabinet Clement & Weyer. Cette semaine, le zoom est porté sur les décideurs classés à l’édition 2014 du «Paperjam Top 100 - Les décideurs économiques les plus influents» qui récompense les décideurs de l’économie luxembourgeoise.

À la tête du classement, on retrouve Jean-Lou Siweck, le rédacteur en chef du Luxemburger Wort, classé 61e du Paperjam Top 100.

L’une des figures emblématiques de l’ICT, Xavier Buck, fait son retour sur le podium, en gagnant sept places, devant Mark Tluszcz, le managing partner de Mangove Capital Partners. 

On notera une entrée à la 7e place de John Parkhouse, le futur managing partner de PwC Luxembourg (classé 27e au Paperjam Top 100), et ce grâce à un tweet invitant à un concours.

Mention particulière au directeur de la Fédération des artisans, Romain Schmit, pour son assiduité envers l’actualité médiatique. Son compte Twitter est en effet régulièrement utilisé pour effectuer une revue de presse, y compris des articles parus sur Paperjam.lu.

Méthodologie: le classement du baromètre est déterminé par le «leader index», qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de followers sur Twitter et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (favorites + retweets), divisé par le nombre d’abonnés. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même leader index, ils sont triés suivant le taux d’engagement.