COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Baromètre des réseaux sociaux

Le Top 10 des employeurs sur Facebook



barometrereseauxsociaux_vignette.jpg

(Photo: Maison Moderne Studio)

La Ville de Luxembourg continue de rester en tête du classement recensant l’activité des plus grands employeurs du pays sur Facebook. Cargolux affiche une forte progression.

Chaque samedi, Paperjam.lu propose une revue de l’activité des décideurs et entreprises sur les réseaux sociaux, en collaboration avec le cabinet Clement & Weyer. Place cette semaine à Facebook et à l’usage qui en est fait par les plus grands employeurs du pays.

Le statu quo prime en tête du Top 10, puisque la Ville de Luxembourg conserve sa position dominante, reflet d’un nombre de «likes» qui s’approche irrémédiablement des 50.000, mais aussi d’un contenu varié tantôt formel, tantôt léger. Y compris des bons plans pour découvrir la capitale autrement.

Tous les vendredis / every Friday: City Promenade by night http://ow.ly/LllUm

Posted by ville de Luxembourg on Tuesday, April 14, 2015

Moins active, Cargolux monte cependant sur la deuxième marche du podium, soit huit places de mieux que lors du précédent classement. Et ce grâce notamment aux nombreux partages au départ de ses posts.

Ground Safety can prevent accidents. It is everybody's responsibility!Please check our latest video release on this important subject...https://www.youtube.com/watch?v=9Qqyk4FFI9Y

Posted by Cargolux Airlines International S.A. on Tuesday, March 17, 2015

Post reste sur le podium, mais recule d’une place, tandis que BGL BNP Paribas enregistre une hausse de trois places, certainement grâce à une activité à la fois corporate mais aussi liée à la vie du pays.

 

Mir wënschen dem Grand-Duc all Guddes fir säi Gebuertsdag

Posted by BGL BNP Paribas on Thursday, April 16, 2015

Méthodologie:

Le classement du baromètre est déterminé par le Leader Index, qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de likes sur Facebook et par taux d'engagement. Ce dernier résulte du nombre total d'interactions avec les utilisateurs (likes, partages et commentaires), divisé par le nombre de likes. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même Leader Index, ils sont triés suivant l'engagement.