Jos Hoffmann, propriétaire du cabaret, était dispensé d’assister à la séance du Tribunal pour raisons de démence. (Photo : David Laurent / Wide)

Jos Hoffmann, propriétaire du cabaret, était dispensé d’assister à la séance du Tribunal pour raisons de démence. (Photo : David Laurent / Wide)

Sombre et dernier épisode dans la vie du cabaret « Le Splendid » située rue Fort Neipperg, à deux pas de la gare. Un établissement bien connu, détenu par Jos Hoffmann, que d’aucuns appelaient « le roi de la nuit » luxembourgeoise.

Mais, selon le Tageblatt, l’enseigne du Splendid doit fermer ses portes sur décision du Tribunal d’arrondissement. Celle-ci intervient suite aux plaintes déposées par deux anciennes employées du cabaret. Elles auraient été engagées à d’autres fins. On parle donc de proxénétisme incluant notamment un travail sept jours sur sept.

La gérante du cabaret, et compagne de M. Hoffmann, est condamnée à trois ans de prison et 25.000 euros d’amende. Seule cette dernière était présente au Tribunal ce 28 novembre, Jos Hoffmann souffrant de démence, selon une attestation d’un psychiatre expert.