COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

100,7

Le rôle du Luxembourg dans la présidence



asselborn.jpg

C’est sur le rôle du Luxembourg dans la prise de décision lors de cette présidence que Jean Asselborn sera interrogé ce samedi par Jean-Claude Franck. (Photo: Charles Caratini / archives)

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, de l’Immigration et de l’Asile, Jean Asselborn (LSAP), sera ce samedi l’invité de l’émission hebdomadaire Riicht eraus sur 100,7, centrée ce week-end sur les différents chantiers politiques de la présidence européenne.

Le lancement officiel de la présidence luxembourgeoise a été dominé par les discussions autour du référendum grec et de l’éventuel Grexit lié à l’«oxi» prononcé par les habitants du pays en difficultés financières. Un autre sujet concerne la position européenne vis-à-vis du flux important de migrants qui traversent la Méditerranée afin de fuir la guerre et la famine.

C’est sur le rôle du Luxembourg dans la prise de décision lors de cette présidence que Jean Asselborn sera interrogé ce samedi par Jean-Claude Franck. Il sera donc question de l’influence que le pays peut avoir sur la politique européenne durant ces six prochains mois.

D’autres sujets concerneront l’état du parti de Jean Asselborn, le LSAP, et les mauvais résultats du gouvernement lors des sondages récents. En effet, le Premier ministre et le vice-Premier ministre ont perdu 14 points chacun lors du dernier Politbarometer, mené par TNS Ilres.

L’émission politique Riicht eraus sera diffusée ce samedi à 12h05 par nos confrères de la rédaction de 100,7 et rediffusée dimanche à 9h05.