Netflix partout dans le monde

Le revenu des abonnements Netflix achetés in-app a atteint presque 120 millions de dollars au 1er trimestre. En comparaison, Netflix avait perçu 40 millions de dollars à la même période l’an dernier. Comment Netflix a-t-il triplé ses revenus en un an? Cela peut s’expliquer grâce à la capacité de l’entreprise à proposer un contenu qui s’adresse au monde entier. En cinq ans, les contenus proposés sont passés de trois langues disponibles à 20. Netflix devrait également renforcer ses efforts sur la traduction des contenus, qui laisse encore parfois à désirer. Chaque traducteur devra passer un test pour confirmer ses aptitudes. 

#STREAMING #WORLDWIDE #BINGEWATCHING

Pourquoi les marques doivent-elles s’intéresser aux e-sports?

Voici un article très complet qui revient sur la montée des e-sports et leur valorisation. Devenu une opportunité intéressante pour les marques, se positionner sur l’e-sport permet d’atteindre un segment démographique très convoité et particulièrement difficile d’accès via les publicités traditionnelles: les jeunes hommes de 21 à 35 ans. En outre, les marques qui jouent sur ce terrain notent une loyauté particulière de la communauté e-sport. Newzoo estime que le marché de l’e-sport atteindra 1,49 milliard de dollars en 2020, et que l’audience globale actuelle compte 385 millions de personnes. Si les revenus du sponsoring n’égaleront pas ceux des sports traditionnels, ils vont continuer d’augmenter et pourraient s’élever à 655 millions d’ici 2020. 

#ESPORTS #ADVERTISING #TENDANCE

Gorillaz est de retour en réalité virtuelle 

Pour son grand retour, le groupe Gorillaz a décidé de surprendre. Le premier clip vient de sortir et il accompagne la chanson Saturnz Barz. Vous retrouverez tous les personnages qui ont marqué leurs albums précédents à 360°! Le clip vous propose un voyage à travers des lieux aussi repoussants qu’intrigants, d’un train à l’espace galactique, en passant par un manoir hanté par d’étranges habitants. L’album complet sortira le 28 avril.

#VIDEOCLIP #VR #ORIGINAL

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.