Après Monster et atHome, Patrick Kersten a lancé Doctena à l'automne 2013. (Photo: paperJam / Archives)

Après Monster et atHome, Patrick Kersten a lancé Doctena à l'automne 2013. (Photo: paperJam / Archives)

Lancée à l’automne 2013 par Patrick Kersten (déjà fondateur de Monster ou de atHome), la plateforme Doctena.lu, dont l’objectif est de faciliter la prise de rendez-vous avec médecins ou médecins spécialistes, semble séduire ses utilisateurs puisque 97% d’entre eux sont prêts à la recommander à des proches alors que le nombre de professionnels de la santé qui y sont affiliés ne cesse de grimper.

Selon une enquête menée par la plateforme elle-même, et réalisée auprès de 750 patients en février, les arguments en faveur de Doctena.lu mis en avant par ceux qui y ont recours sont avant tout sa simplicité d’utilisation, la rapidité de la prise de rendez-vous et le fait de pouvoir choisir à n’importe quel moment et en trois clics à peine la date et l’heure de celui-ci sans jamais devoir décrocher le téléphone.

Luxembourg, Bruxelles, Amsterdam

Aujourd’hui, Doctena.lu – via un ordinateur ou un smartphone – fait le lien entre la population et quelque 150 praticiens indépendants, actifs dans une vingtaine de spécialités et autant de langues parlées différentes.

Toutefois, sans attendre ce succès, Doctena a étendu ses activités à la Belgique l’an dernier, à Bruxelles, puis bientôt aux Pays-Bas où une antenne devrait être mise en place à Amsterdam.

Pour accompagner cette croissance, la société a procédé à une augmentation de capital auprès d’investisseurs privés. Et elle s’est adjointe aussi les services du multi-entrepreneur et spécialiste de l’internet Xavier Buck, qui est entré au conseil d’administration de Doctena, et de Pietro Longo, expert en corporate gouverance.