Raphaël Henry était le rédacteur en chef d'ITnation. (Photo: DR)

Raphaël Henry était le rédacteur en chef d'ITnation. (Photo: DR)

Raphaël Henry, associé et rédacteur en chef du site ITNation.lu – un des médias de référence au Luxembourg pour ce qui touche au secteur de l’ICT – vient d’indiquer dans un dernier éditorial publié cette semaine qu’il allait quitter ses fonctions pour s’engager vers un nouveau défi professionnel.

«Au bout de 13 ans, j’ai l’impression d’avoir fait le tour de la question et qu’il est temps pour moi de me tourner vers un nouvel horizon», a-t-il confié ce jeudi à paperJam.lu. «Il ne s’agit en aucun cas – et loin de là – de lassitude, mais de l’opportunité au milieu de ma carrière professionnelle de passer d’un métier passionnant à un autre.»

S’il ne souhaite pas en dire davantage sur sa prochaine destination, il indique cependant qu’il devrait rebondir au milieu de ceux dont il a longtemps parlé, ajoutant: «Ce sont des gens passionnés et passionnants.»

Visibilité et noblesse

Cette nouvelle carrière dans l’ICT se poursuivra «bien évidemment» au Luxembourg, «un pays vis-à-vis duquel j’ai une affinité plus que sincère et qui m’a permis d’effectuer un bout de chemin professionnel plus qu’intéressant», indique cet entrepreneur belge.

Par l’intermédiaire d'ITNation.lu, «l’un des premiers avec paperJam à s’être intéressé de près à ce domaine d’activités», Raphaël Henry dit avoir permis au secteur de l’ICT de gagner en visibilité et en noblesse au fil du temps, jusqu’à devenir aujourd’hui un des principaux piliers du développement économique présent et à venir du pays. «Et c’est probablement l’un des plus forts», assure-t-il.

C’est en 2003 que Raphaël Henry, qui garderait ses parts et demeurerait actionnaire de la société, avait fondé – sous le nom de LuxBox – le magazine devenu en 2007 ITNation, édité par la Makana. Son successeur à la tête de la rédaction du site est Jessica Cencetti.