Les équipes de RTL seront voisines du siège du groupe M6. (Photo: RTL)

Les équipes de RTL seront voisines du siège du groupe M6. (Photo: RTL)

L’intégration des médias de RTL en France se poursuit avec l’annonce ce mardi d’un prix ajusté pour le projet d’acquisition des radios par le Groupe M6.

Le conseil d’administration de RTL Group et le conseil de surveillance du groupe M6 ont ainsi approuvé à l’unanimité le prix ajusté de 199,8 millions d’euros (hors endettement et hors trésorerie), contre 216 millions d’euros annoncés le 13 décembre 2016.

Cet ajustement fait suite aux inexactitudes comptables détectées en février, dans le reporting des comptes consolidés des activités radio adressées à la maison mère RTL Group.

L’opération doit encore recevoir l’aval du Conseil supérieur de l’audiovisuel en France (CSA), le gouvernement luxembourgeois ayant donné son accord le 30 mars dernier (la station amirale RTL émet sous concession luxembourgeoise).

Suite à l’annonce faite en décembre dernier, RTL, RTL 2, Fun Radio ainsi que la régie publicitaire IP France seront donc, sauf anicroche de dernière minute, reprises par le groupe M6, lui-même détenu à 48,26% par RTL Group.

En route vers Neuilly

2017 est une année d’inaugurations pour la famille RTL. Après le nouveau quartier général du groupe à Luxembourg, les équipes des radios françaises et de la régie publicitaire doivent gagner d’ici à la fin de l’année de nouvelles installations.

Elles quitteront l’historique siège de la rue Bayard et son dédale de locaux acquis au fur et à mesure du développement des activités pour de nouveaux locaux à Neuilly-sur-Seine. Hasard ou signe avant-coureur d’un rapprochement plus que financier, les équipes de RTL seront voisines du siège du groupe M6.

La régie publicitaire IP a d’ores et déjà rejoint l’avenue Charles de Gaulle.