En 2016, le focus du Pog, présidé par Anne Jacquemart, sera dédié à la gestion des talents et au leadership.  (Photo: paperJam / Archives)

En 2016, le focus du Pog, présidé par Anne Jacquemart, sera dédié à la gestion des talents et au leadership.  (Photo: paperJam / Archives)

Rassemblant 127 organisations, le Personnal Organisation Group, communauté RH créée en 1992, s’est fixé comme mission centrale de valoriser le métier RH et de professionnaliser la fonction. «Notre dernière assemblée générale a décidé de donner la priorité à quatre grands axes d’actions pour les trois années à venir. Celles-ci porteront sur l’acquisition, le développement et la rétention des talents; l’objectivité dans les pratiques RH et leur alignement avec la stratégie de l’entreprise; et le soutien à accorder aux managers en termes d’outils», cadre Anne Jacquemart.

Composé de 12 membres actifs, son bureau se choisit des lignes directrices pour la saison en fonction des souhaits et demandes de ses membres. «Nous avons la conviction que le contenu proposé peut avoir un effet bénéfique sur la qualité GRH de nos membres. Nous les associons toujours à la définition du contenu et certains n’hésitent pas à mettre leurs compétences à disposition de l’association.»

Parmi les prochains rendez-vous dans les semaines à venir: le 18 février se tiendra un cinq à sept sur le thème «Ressentis et motivations» animé par Serge Deprez, cofondateur du cabinet Efficient Behaviours; le 10 mars aura lieu un déjeuner-débat sur la productivité personnelle avec une intervention du professeur de l’UCL Didier Boullay; et le 17 mars, ce sera au tour du talent management de faire l’objet d’un nouveau cinq à sept. L’année s’annonce riche en partages.