Les taxis autonomes sont le grand projet d’Uber pour se différencier d’une concurrence mondiale de plus en plus acerbe sur le marché des VTC. (Photo: Licence CC)

Les taxis autonomes sont le grand projet d’Uber pour se différencier d’une concurrence mondiale de plus en plus acerbe sur le marché des VTC. (Photo: Licence CC)

La page Travis Kalanick, emblématique fondateur et CEO de la plus grande plateforme de voitures avec chauffeur, est en train de se tourner définitivement. Une semaine après avoir présenté des résultats un peu meilleurs pour le 2e trimestre, la société américaine aurait en effet choisi de nommer l’actuel patron d’Expedia, Dara Khosrowshahi, à sa tête.

Cette décision, qui a fuité dans la presse américaine et devrait être officialisée dans les semaines à venir, mettra fin à une période de transition qui aura duré plus de deux mois. Fin juin, le fondateur et CEO de l’entreprise, Travis Kalanick, avait en effet démissionné suite à la pression de ses investisseurs.

Ces derniers lui reprochaient d’avoir terni l’image de la marque après plusieurs décisions et sorties en public controversées. La mission de Dara Khosrowshahi s’annonce donc délicate, mais également excitante. Uber pèse encore près de 70 milliards de dollars et a enregistré pour le 1er semestre de cette année un chiffre d’affaires de 2,25 milliards de dollars.