ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

Touche luxembourgeoise

Le nouveau World Trade Center en 2 minutes



La vidéo officielle du chantier du One World Trade Center de New York a été diffusée cette semaine. Deux minutes pour résumer un chantier titanesque rendu possible notamment grâce à l’acier luxembourgeois.

C’est au site américain EarthCam, spécialisé dans la diffusion de vidéos et de films avec des webcam, que l’on doit un clip de deux minutes retraçant le chantier du One World Trade Center.
L’édifice de 542 mètres de haut pour 104 étages construits en lieu et place des deux tours jumelles tombées le 11 septembre 2001 suite aux attentats de New York a ainsi été suivi au jour le jour, de ses fondations à sa finition.

Un savoir-faire luxembourgeois

Si l’observatoire a pu s’ouvrir au grand public le 29 mai dernier, c’est aussi grâce au savoir-faire de la sidérurgie luxembourgeoise, puisque ArcelorMittal Differdange a été parmi les fournisseurs d’acier nécessaire à la construction du building.

Plus de 12.500 tonnes de poutrelles Histar et des colonnes produites au Luxembourg ont été fabriquées pour ce chantier si particulier, précisément pour le périmètre de base de la tour.