Selon l’Acea, un peu plus de 11,6 millions de véhicules neufs ont été immatriculés dans l’Union européenne le mois dernier. (Photo: Paperjam.lu / archives)

Selon l’Acea, un peu plus de 11,6 millions de véhicules neufs ont été immatriculés dans l’Union européenne le mois dernier. (Photo: Paperjam.lu / archives)

L’Association des constructeurs européens d’automobiles (Acea) a indiqué ce mardi que les immatriculations de voitures neuves en Europe avaient reculé de 2,0% en septembre, en comparaison annuelle.

Le mois dernier, 1,43 million de voitures neuves ont été immatriculées dans l’Union européenne, contre 1,46 million un an plus tôt, a indiqué l’Acea.

Selon l’association, ce résultat est surtout dû à un recul des immatriculations dans deux gros marchés que sont le Royaume-Uni (-9,3%) et l’Allemagne (-3,3%), recul qui n’a pas pu être compensé par des progressions enregistrées principalement en Italie (+9,0%) et en Espagne (+6,7%).

Pour les neuf premiers mois de cette année, c’est toutefois une hausse de 3,7% des immatriculations – 11,6 millions au total – qui a été observée au niveau européen, comparativement à la même période de 2016.

Concernant le Luxembourg, l’Acea renseigne 3.968 nouvelles immatriculations réalisées en septembre, soit 11,2% de plus qu’un an plus tôt.

Cette hausse atteint 3,8% pour la période de janvier à septembre, confirmant la bonne santé du marché automobile grand-ducal déjà soulignée il y a peu par la SNCT, via le Statec.