POLITIQUE & INSTITUTIONS
POLITIQUE

Selon InterNations

Le Luxembourg, pays le plus sûr au monde



luxembourg_drapeaux_licence_cc.png

Le pays prend la tête du classement «Safety and Security» réalisé par InterNations. (Photo: Licence CC)

Une nouvelle étude, réalisée par la communauté d’expatriés InterNations, a classé le Luxembourg n°1 en termes de sécurité.

Il fait bon vivre au Luxembourg. Considéré comme bénéficiant du meilleur système de santé, le Luxembourg est aussi, désormais, classé comme étant le pays le plus sûr au monde.

L’enquête sur la qualité de vie a été menée auprès d’expatriés de 174 nationalités et habitant dans 191 pays différents. Plus de 14.300 personnes ont ainsi évalué 43 aspects de leur vie, dans leur pays d’accueil, sur une échelle de 1 à 7.

Et en termes de sécurité, le Grand-Duché prend la tête du classement, devant des pays tels que la Suisse (6e), le Canada (4e), le Japon (3e) ou encore Singapour (2e). Selon l’enquête, ce résultat s’expliquerait notamment par le fait que le Luxembourg bénéficie d’un taux de criminalité parmi les «plus bas du monde».

Une autre explication se trouve dans la nature même des critères. Pour son classement, l’enquête a en effet pris en compte plusieurs aspects tels que la sécurité sociale et financière.